ORGANISATION ET RÈGLEMENT DE LA SECTION

Le nouveau comité 2022

Bureau

Claude MERCAN Président,

Muriel GARAT Vice-présidente et secrétaire,

Justin PAMPHILE Trésorier,

COMITE

Olivier KERMAREC

Jean-Pierre LEFEVRE

Michèle CAMBRON

Gérard VANHAECKE membre et Porte drapeau

Thierry CHARBONNEAU Porte drapeau,

Membres honoraires ;

Lucien JACINTHE Président honoraire

Lilyane FAUGIERES Vice-présidente honoraire

Jean-Yves QUEMENER Trésorier honoraire

Roland PONTHIER Porte-drapeau honoraire

Contrôleur aux comptes ;

Jean-Yves Quemener et Jean-Claude TEYSSIER

Délégué départementale et nationale ; Muriel GARAT

MEMBRE TITULAIRE ;

MEMBRE ASSOCIE      ;

DAME D’ENTRAIDE OU VEUVE VEUF ; 08


TOTAL ; 87

Règlement intérieur

La section est composée de membres titulaires, de membres associés et de dames d’entraide ;

-          le membre titulaire est détenteur de la médaille militaire,

-          le membre associé est un sympathisant de la section. Toute personne peut adhérer sans condition,

-          les dames d’entraide sont les veuves ou veufs des membres titulaires, les conjointes et les sympathisantes. Elles participent activement aux animations et particulièrement aux applications sociales. Un comité de dame d’entraide n’a jamais été créé au sein de la section de Vélizy-Villacoublay. En conséquence, le nom de dame d’entraide est réservé au veuve ou veuf de membre titulaire et à toute personne ayant souscrit une adhésion sous cette dénomination.

Toute nouvelle adhésion de membre titulaire, associé ou de dame d’entraide sera soumise à l’accord du comité.

La cotisation est fixée lors de l’assemblée générale ou congrès de la SNEMM. Elle s’élève à 25 € pour les membres titulaires et associés, à 10 € pour les dames d’entraide. Cette cotisation ne comprend pas l’abonnement à la revue, à l’exception des veuves ou veufs.

Les membres qui ne seront plus à jour de cotisation pendant deux ans seront radiés après un ultime rappel du président. Dans ce cas, une demande de démission sera renseignée et envoyée au siège. Le retour d’un membre est accompagné de l’acquittement des cotisations de retard. La mutation vers une autre section est possible, en s’adressant à son président.

La section est administrée par un comité de huit personnes maximum, dont les trois quarts sont membres titulaires conformément au règlement intérieur de la SNEMM. Elles sont élues lors de l’assemblée générale pour un mandat de quatre ans. Tout membre à jour de cotisation peut déposer sa candidature par simple lettre auprès du secrétaire.

Les membres du bureau sont élus parmi et par les membres du comité pour un mandat de deux ans renouvelable.

Le bureau se compose ;

-          un(e) Président(e) membre titulaire,

-          un(e) Vice-président(e) membre titulaire,

-          un(e) Secrétaire membre titulaire ou associé ou dame d’entraide,

-          un(e) Trésorier(e) membre titulaire ou associé ou dame d’entraide,

Le porte drapeau participe à l’activité du comité avec voix consultative dans le cas où il n’est pas membre du comité.

Les membres honoraires peuvent participer aux réunions du comité avec voix consultative.

L’assemblée générale est un moment de retrouvailles et de débats pour tous les membres de la section. Il est important de participer ou de donner son pouvoir à un membre de son choix. Cette AG permet de se prononcer par vote pour ;

-          gérer la vie de SLMM,

-          le rapport moral,

-          le bilan des activités,

-          la gestion financière,

-          le budget et programme prévisionnel,

-          le renouvellement des membres du comité,

-          le renouvellement de la commission locale de vérification comptable (mandat de deux ans),

-          du délégué national (mandat de deux ans),

-          du délégué départemental (mandat de deux ans).

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